Accompagnement

Vous souhaitez aider vos équipes, dans le cadre d'un accompagnement, à mieux maîtriser la gestion du poste client, globalement ou sur certains points, selon vos besoins ?

 

Je vous propose les accompagnements suivants:

  • auprès des  commerciaux, opérationnels, ADV ( administration des ventes) à la prévention du risque client - Analyse financière, Scoring, négociation commerciale, montage des dossiers contractuels, CGV;
  • auprès des comptables clients - Calcul du DSO, Reporting, Tableau de suivi de relances, techniques de recouvrement des créances publiques et privées, scénarios de relances, écoute active des interventions téléphoniques, refonte des courriers et des mails de relance, montage de dossiers judiciaires ( requête en injonction de payer, chèques impayés, déclaration de créances ...)

 

A l'occasion d'un rdv, une évaluation est établie sur présentation des éléments suivants:

  •  Informations sur l'entreprise consultée ( activités, Chiffre d'affaires, volumétrie clients, organigrammes..)
  • aperçu rapide des process "clients" ( politiques, contrôles internes et performances financières).

 

A l'issue de cette évaluation, les grandes lignes des besoins en accompagnement dans le suivi du poste client seront alors définies:

  • identifier, auprès des collaborateurs, les compétences et les connaissances acquises et celles qu'ils doivent acquérir ou améliorer pour une gestion efficace du suivi client;
  • objectifs;
  • les contenus;
  • méthodes à utiliser;
  • calendrier;
  • modalités d'évaluation.

 

 

L'accompagnement se déploiera ensuite ses les étapes suivantes:

1- Préparation du matériel d'accompagnement;

2- Dispense de l'accompagnement;

3- Evaluation des apprentissages;

4- Feedback et amélioration continue;

5- suivi post accompagnement.

 

 

OBJECTIF DE LA MISSION D'ACCOMPAGNEMENT :

Ces accompagnements personnalisés auront pour résultat concret auprès de vos collaborateurs d'être autonomes face à d'éventuelles problématiques clients, de les sensibiliser sur les enjeux, de réinternaliser le recouvrement et donc de limiter les risques et de diminuer les coûts externes.

 

COUT : S'agissant d'une prestation établie selon une charte des besoins exprimés par le client, et donc à la carte, il sera encadré par un devis tenant  compte de la volumétrie de l’entreprise, de son activité et du nombre de participants.

 

N'hésitez à me contacter pour prendre RDV !